Où acheter un panneau stop ?

Blog

Où acheter un panneau stop ?

Dans la catégorie des panneaux de signalisation routière, le panneau stop encore appelé panneau arrêt est assez utilisé sur nos axes routiers. Les gestionnaires s’en servent pour maîtriser le trafic routier et réguler les dérapages des conducteurs. Si vous cherchez jusque-là où vous procurer un panneau stop de qualité et suivant les normes en vigueur cet article vous aidera à trouver le bout du tunnel. Vous y trouverez l’adresse des professionnelles à contacter pour une satisfaction totale.

Girod-Signalisation

Pour tous vos projets de conception de panneau de signalisation routière, l’entreprise Signaux Girod est prête à vous servir. L’usine de production est implantée dans la région Bourgogne-Franche-Comté au cœur du Parc naturel du Haut-Jura sur un site de 25 000 m². Pas besoin de vous déplacer. Vous avez la boutique en ligne Girod-signalisation pour passer tous vos commandes en quelques clics. En effet, l’entreprise Signaux Girod cumule plus de 115 années d’expérience au service de la signalisation ainsi que de l’aménagement des espaces routiers et urbains. C’est d’ailleurs l’acteur majeur de la signalisation en France avec une offre complète Produits & Services.

Ils opèrent dans la conception, la fabrication et l’installation des panneaux de police, les panneaux directionnels et les panneaux temporaires pour les chantiers. On les retrouve également dans l’élaboration des panneaux d’intersection tels que le panneau Stop. Les panneaux réalisés sont conformes à la réglementation et certifiés.

Un panneau stop conçu par des professionnels

Pour avoir un/des panneaux de qualité supérieur respectant les normes européennes, faites confiance à Signaux Giroud. Forts de leur expérience, ils mettent à votre disposition des panneaux de la gamme Alpha ou Néo. Les dimensions, le revêtement ainsi que les couleurs de dos sont pris en compte suivant les normes légales. Le design est impeccable et pour une intégration réussie dans l’environnement, le dos de tous les panneaux produits par l’entreprise Signaux Giroud est laqué.

Pour la conception des panneaux, l’aluminium est priorisé parce qu’il est léger et très résistant à l’air ou l’eau. À cette haute performance s’ajoute le fait que l’aluminium soit un matériau 100 % recyclable. Il est donc idéal pour une conception sans impacts négatifs sur l’environnement. De plus, pour éviter le décollement du décor, la croissance des mousses ou moisissures, Signaux Giroud adopte une impression numérique ou de sérigraphie après un traitement spécial de la surface des panneaux. Vos commandes sont reçues et traitées dans un délai rigoureux de livraison.

Aspect et utilité du panneau stop

Ayant une forme d’octogone, des bords blancs, un fond rouge foncé avec au milieu une inscription ‘’STOP‘’ (le cas de la France), le panneau stop fait partie des multiples panneaux qui régissent la circulation urbaine ou rurale. Il est très souvent installé au côté droit des intersections jugées dangereuses. Selon le code de la route , le panneau STOP interpelle l’automobiliste à marquer un arrêt temporaire en vue de donner libre champ aux autres véhicules qui voudront passer. Celui-ci, peu importe sa direction, devra alors laisser la priorité aux autres usagers qui l’ont précédé. Le panneau STOP est propice pour régulariser le trafic routier au niveau des intersections qui parce que moins encombrées n’ont pas de feux de signalisation. Il est également utilisé dans les zones résidentielles ou à proximité des lieux de distraction des enfants.